Votre demande a bien été envoyée. Merci.

Soins personnels

Découvrez les soins personnels à effectuer pour prévenir vos problèmes de pieds et de chevilles.

Prenez un rendez-vous

Soins personnels : les pieds plats

Lorsque vous traitez le pied plat, vous ne traitez pas le pied plat en tant que tel, mais plutôt les symptômes provoqués par le pied plat...

Lire l'article complet

Soins personnels : les oignons et le gros orteil

La façon dont les oignons doivent être traités nous importe beaucoup. Premièrement, vous devriez essayer tous les types de traitement conservateur avant d’envisager la chirurgie. La chirurgie devrait être votre dernier recours.

Lire l'article complet

Soins personnels : la fasciite plantaire

La douleur au talon est le problème le plus commun que nous traitons dans notre clinique podiatrique à Montréal. Lorsqu’elle n’est pas traitée rapidement, elle peut devenir un problème chronique qui est difficile à traiter.

Exercices pour la cheville

Les meilleurs exercices pour le renforcement d’une cheville instable consistent à s’équilibrer sur ​​une jambe. Des études au cours des dix dernières années ont démontré que ces exercices d’équilibre sont une partie essentielle de la réadaptation après une entorse de la cheville ou à la suite d’un diagnostic de cheville instable.

Lire l'article complet

Soins personnels : orteils en marteau

Si vous avez des cors ou des orteils en marteau endoloris, ces affections peuvent être traitées de nombreuses façons par un podiatre. Assurez-vous de consulter un podiatre dès que possible. Il existe toutefois certaines méthodes d’auto-traitement simples pour les cors et les orteils en marteau que vous pouvez suivre vous-même.

Soins personnels : tendon péronier

Découvrez notre plan d'auto-traitement en huit étapes pour la tendinite des péroniers.

Lire l'article complet

Soins personnels : la tendinite d’Achille

Pendant que vous attendez d’obtenir un traitement professionnel, il existe certains techniques de traitement pour la tendinite d’Achille que vous pouvez utiliser à la maison pour réduire l’endommagement du tendon et soulager votre douleur.

Lire l'article complet

Soins personnels : le pied d’athlète

Le pied d’athlète (ou tinea pedis) est une infection fongique de la peau des pieds. Il peut souvent être traité avec des crèmes antifongiques en vente libre dans n’importe quelle pharmacie.

Soins Personnels : l’arthrite du pied

Nous croyons fermement que l’arthrite du pied doit être traitée par un podiatre qualifié. Si vous ne pouvez pas consulter un podiatre immédiatement, voici quelques méthodes d’auto-traitement qui aideront à réduire la douleur provoquée par l’arthrite du pied.

Soins personnels : les entorses

La pierre angulaire du traitement d’une entorse de la cheville latérale est une bonne utilisation de dispositifs d’immobilisation qui permettent de rapidement supporter son poids.

Soins Personnels : douleur de la plante du pied

Traitement de la douleur sur le dessus du pied à la maison : limiter l’aplatissement de la voûte plantaire afin d’éviter la compression interosseuse.