Soins personnels : le pied d’athlète

Auteur: Dr. George Bochi

Traiter le pied d’athlète

Le pied d’athlète (ou tinea pedis) est une infection fongique de la peau des pieds. Elle peut souvent être traitée avec des crèmes antifongiques en vente libre dans n’importe quelle pharmacie. Cependant, si vous avez essayé ces crèmes et le problème persiste (ou s’il revient toujours), nous pouvons vous aider. Le champignon croîtra plus rapidement dans un environnement humide. Donc, lors du traitement de ce problème, votre objectif est de tuer le champignon tout en gardant vos pieds au sec.

Notre plan d’auto-traitement pour vous débarrasser du pied d’athlète

• Lavez vos pieds chaque jour avec un savon antifongique tel que Pedifix.
  • Chaque matin, après le séchage de vos pieds, appliquez un anti-transpirant pour les pieds. Nous vous recommandons l’anti-transpirant pour les pieds Ostiderm.
  • Chaque soir avant de se coucher, lavez vos pieds, puis appliquez une crème antifongique telle que Tripod, un antifongique qui contient du nitrate de miconazole, des huiles d’arbre à thé et de tournesol, de l’origan, de l’acide tannique, de la lavande et des extraits d’ail.
  • Utilisez un désinfectant pour les chaussures tel que SteriShoe. Le nouveau désinfectant SteriShoe tue les bactéries sources d’odeur qui se trouvent à l’intérieur de vos chaussures avec une lumière ultraviolette (UV-C). En un seul traitement de 45 minutes, vous pouvez détruire jusqu’à 99,9 % des micro-organismes dans les chaussures, y compris les bactéries et les champignons qui provoquent des odeurs, la mycose des ongles, et le pied d’athlète. Ce type de produit est conçu pour les personnes qui ont des chaussures qui dégagent des odeurs, des pieds qui dégagent des odeurs, le pied d’athlète (tinea pedis) et la mycose de l’ongle.
  • Évitez les chaussettes de coton. Le coton retient l’humidité sur la peau. Au lieu de cela, porter des chaussettes qui enlèvent l’humidité de la peau. Les chaussettes SmartKnit X-Static se figurent parmi les meilleures que nous avons trouvées. Ces chaussettes évacuent l’humidité de vos pieds et sont fabriquées avec la fibre d’argent X-Static. L’argent est naturellement antimicrobien et ces chaussettes sans soudure empêchent en toute sécurité la croissance des bactéries responsables des odeurs et des champignons. Si le traitement ci-dessus ne fournit pas de soulagement dans les trois semaines, prenez un rendez-vous dans notre clinique à Montréal. Si le champignon ne disparaît pas, il se peut que vous n’ayez pas le pied d’athlète ou que vous puissiez avoir besoin de médicaments d’ordonnance. Nous diagnostiquerons votre problème et nous vous donnerons le traitement approprié.

Si le traitement ci-dessus ne soulage pas vos symptômes en dedans de trois semaines, prenez rendez-vous et venez nous voir dans notre clinique à Montréal. Si le champignon ne disparaît pas, il se peut que vous n’ayez pas le pied d’athlète ou que vous puissiez avoir besoin de médicaments d’ordonnance. En consultant notre podiatre, nous diagnostiquerons votre problème et nous vous donnerons le traitement approprié.

Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 514 931-6111 ou visitez drdupied.com.