Chaussures correctives

Vous cherchez à vous acheter des chaussures correctives?

L’usage de chaussures appropriées est un élément clé du programme de traitement des personnes atteintes de diabète, même pour celles qui ne sont qu’aux premiers stades de la maladie. S’il n’y a aucun symptôme de neuropathie, ou d’engourdissement, le port de chaussures appropriées est crucial.

Les personnes atteintes de diabète devraient choisir des chaussures :

• D’adaptation, pour stabiliser et soutenir des déformations telles que le pied de Charcot, la perte de tissu adipeux, les orteils en marteau et les amputations. L’usage de ces paires d’adaptation, permettent de soulager la douleur et d’éviter d’autre trouble ou éventuellement freiner la progression de la malformation existante.
  • Qui limitent le mouvement des articulations du pied et permet ainsi de réduire l’inflammation, soulager la douleur, et aboutir à une position plus stable et plus fonctionnelle pour le pied.
  • Qui réduisent les chocs (pression verticale au niveau de la partie inférieure du pied) ou les cisaillements (baisse de la circulation sanguine vers les pieds)
  • Qui soulagent la pression ressentie au niveau des pieds. Toute zone à pression excessive peut entraîner des lésions cutanées ou des ulcères. Les chaussures devraient contribuer à soulager ces zones de haute pression, et donc de réduire la survenue de problèmes connexes.