Menu

Rendez-vous

Les chaussures de tennis

Vous cherchez à vous acheter des chaussures de tennis?

Lorsque vous avez l’intention de jouer au tennis, les experts recommandent de privilégier des chaussures spécialement conçues pour ce sport. Les chaussures de course, par exemple, ne sont pas conçues pour maintenir le pied dans les mouvements effectués lors de cette activité. Elles peuvent donc causer des blessures à la cheville et au pied. En outre, les chaussures de course n’ont pas de boîtes de pieds rembourrées, ce qui conduit à des blessures au niveau des orteils pour les joueurs de tennis. Les chaussures de tennis sont donc le meilleur choix.

Les chaussures de tennis devraient fournir un bon soutien au niveau de l’arc du pied, une pointe renforcée, un espace vaste pour les orteils et un excellent col dans l’arrière de la chaussure. Si le col de la chaussure est trop élevé, il se frotte contre le tendon d’Achille, un problème fréquemment rencontré par les joueurs de tennis. Le talon de chaussures de tennis doit être bien ajusté pour éviter de glisser de gauche à droite, et il doit offrir de bons amortisseurs. L’arc doit apporter un soutien souple, et la boîte des orteils devrait avoir une profondeur suffisante pour prévenir les blessures aux ongles. Notre praticien peut recommander une chaussure qui est la mieux adaptée pour votre pied.

Lors de l’achat de chaussures de tennis, essayez plusieurs paires de chaussettes de tennis. Portez les chaussettes et les chaussures et marchez pendant une minute ou deux. Assurez-vous que vos chevilles sont bien maintenues.

Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 514 931-6111 ou visitez drdupied.com.

©

  • 1
    Clinique Podiatrique
    Centre-Ville de Montréal

    1826 Sherbrooke O,
    Montreal, QC H3H 1E4
    514-931-6111
  • 2
    Clinique Podiatrique Villeray,
    Ahuntsic, Rosemont

    8415, St Denis-Local 210
    Montreal, QC H2P 2G9
    514-381-1931