Autres pathologies

Tous les problèmes pouvant affecter les pieds comme ceux liés au diabète, à la grossesse, aux engourdissements…

Prenez un rendez-vous

Nous traitons toutes les pathologies du pied

La douleur au pied peut avoir un impact profond sur votre vie et peuvent vous empêcher de jouir des activités les plus simples telles que se tenir debout ou marcher. Bon nombre d’affections du pied peuvent être facilement traitées à la maison et avec des mesures préventives.

Le diabète et vos pieds

Selon l'Association Américaine des diabétiques, environ 15,7 millions de personnes (5,9 pour cent de la population des États-Unis) ont le diabète. Les dommages au système nerveux (aussi appelée neuropathie) affecte environ 60 à 70 pour cent des personnes atteintes de diabète et est une complication majeure pouvant causer une perte de sensibilité dans les pieds ou dans les mains des diabétiques.

Lire l'article complet

Traitements pour pieds engourdis et picotement

Presque tout type d’activité physique peut conduire à l’engourdissement des pieds. Cependant, l’engourdissement est souvent provoqué par le vélo, les machines elliptiques et les escaliers d’entraînement.

Traitement du Pied Creux

Les personnes ayant le pied creux ont souvent des problèmes et de la douleur associés à la forme de leurs pieds. Une étude des types de pied menée en 2005 a démontré que près de 15 % des gens ont le pied plus creux que la normale et 60 % de ceux-ci éprouvaient de la douleur dans les pieds.

Lire l'article complet

L'inégalité de longueur des membres inférieurs (ou la jambe courte)

Avoir une jambe plus courte que l'autre (appelé « inégalité de longueur des membres inférieurs ») peut conduire à un certain nombre de problèmes. Ceux-ci comprennent des douleurs au dos, à la hanche, au genou et au pied.

La périostite tibiale

La périostite tibiale est une inflammation des insertions musculaires le long du tibia. Elle peut être extrêmement douloureuse et souvent résistante aux traitements. Nos docteurs sont les experts du traitement de la périostite tibiale et a une méthode de traitement très précise basée sur les meilleures preuves médicales.

Lire l'article complet

Traitements des pieds supinateurs et pronateurs

La pronation est essentiellement un mouvement du pied lorsqu’il s’aplatit sur le sol pendant la marche. Il s’agit d’un mouvement de rotation normal. Toutefois, quand le pied se déroule trop vers l’intérieur, c’est que l’on appelle la surpronation.

Lire l'article complet

Traitement de la douleur sur le dessus du pied

Si vous ressentez de la douleur sur le dessus de votre pied, venez nous consulter immédiatement; nous pouvons généralement soulager votre douleur très rapidement de façon prudente. Une chirurgie est rarement nécessaire.

Traitement – Syndrome du canal tarsien du pied

Le syndrôme du canal tarsien est provoqué par une irritation du nerf tarsien qui se déplace à l’intérieur de la cheville, en arrière de l’os de la cheville. Souvent, l’irritation est causée par un étirement excessif du nerf et est souvent associée aux pieds plats.

Les pieds endoloris

La plupart des pages traitant sur les affections du pied sur notre site ont à voir avec un problème spécifique ou une zone spécifique du pied. Cette page est préparée spécialement pour ceux d’entre vous qui ont les pieds endoloris ou « fatigués » de façon générale.

Lire l'article complet

Prévenir les chutes chez les personnes âgées

Les chutes chez les personnes âgées conduisent souvent à des fractures et d’autres blessures qui peuvent entraîner une perte de la mobilité et de la liberté de se déplacer de façon autonome. Tout adulte qui se sent instable ou maladroit lors de la marche devrait opter pour un programme de prévention des chutes.

Lire l'article complet

Traitement de la douleur au talon pour la femme enceinte

Les douleurs et le gonflement des pieds sont presque inévitables pendant la grossesse. Cependant, ils sont facilement traités et même évitables.

Lire l'article complet

Douleurs à l’extérieur du pied

La douleur à l’extérieur (c’est-à-dire du côté du petit orteil) du pied est un problème que nous traitons souvent dans notre clinique à Montréal. Dans la plupart des cas, la douleur à l’extérieur du pied peut être efficacement traitée.

Les crampes aux pieds

Si vous avez connu la douleur aiguë et soudaine à cause d’une crampe au pied, vous savez à quel point elle peut être douloureuse.

Traitement du pied tombant

Le pied tombant est souvent traité avec l'utilisation d'un appareil orthopédique (telle qu'une orthèse pedi-jambière). Le but d'utiliser un tel appareil est de donner aux patients une démarche plus normale et confortable.