L’arthrite et le pied

Informations et conseils concernant le traitement de l’arthrite au pied.

Prenez un rendez-vous

L’arthrite rhumatoïde

Plusieurs études ont démontré que les orthèses plantaires sur mesure sont un traitement très important chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde qui ressentent une douleur dans la partie arrière de leurs pieds (à l’intérieur et autour de l’articulation de la cheville) et sous les pointes de leurs pieds.

La goutte

La goutte est un type d’arthrite qui est causée par un excès d’acide urique dans les articulations. L’acide urique est une substance qui s’accumule lorsque votre corps métabolise une substance appelée la purine. L’acide urique se dissout habituellement dans votre sang et passe par les reins dans l’urine.

L’arthrite du gros orteil

Sur cette page, vous apprendrez au sujet des oignons. Tous ces problèmes peuvent généralement être traités sans chirurgie, mais s’ils ne sont pas traités, ils s’aggraveront avec le temps.

L’arthrite et le pied

L’arthrite est un endommagement ou une inflammation d’une articulation qui peut toucher n’importe quelle articulation dans votre corps. Vos pieds sont particulièrement susceptibles de développer l’arthrite parce que chaque pied dispose de 33 articulations qui subissent une énorme quantité de contraintes tous les jours.

L’arthrite du medio-pied

L’arthrite du médio-pied peut être une maladie très débilitante. Toutefois, des orthèses correctement réalisées peuvent aider à soulager la douleur et prévenir la chirurgie.