Maladies de la cheville

Maladies des pieds

Si vous éprouvez des douleurs à la cheville ou vous avez une affection de la cheville faites un rendez-vous dans notre clinique à Montréal dès que possible.   Votre cheville est une articulation complexe et lors de chaque pas que vous prenez, elle doit absorber une force multiple fois supérieure à votre poids corporel – ce qui la rend susceptible à des problèmes de surmenage chronique.

De plus, la cheville est l’articulation la plus communément blessé chez les membres inférieurs.  La blessure la plus fréquente est l’entorse de la cheville, mais les fractures, tendinites, problèmes nerveux et autres blessures sont communes aussi.  Le Dr Bocchi traite toute blessure ou problème affectant la cheville.

Est-ce que votre cheville ne s’améliore pas?

Une plainte fréquente chez les patients qui se présentent pour la première fois avec des affections de cheville est « qu’elle ne s’améliore tout simplement pas ».   Vous n’êtes pas seuls.  Les douleurs chroniques de la cheville, soit à la suite d’une blessure ou des maux spontanés qui se présentent « sans raison », sont très communes en raison des forces importantes appliquées à la cheville à chaque pas que vous prenez.   En fait, plusieurs études sur cette question ont été effectuées au cours des 10 dernières années et le Dr Bocchi suit la recherche de très près.  Cela permet de vous traiter le plus efficacement possible, à l’aide d’un modèle de « médecine fondée sur des preuves ».

La chirurgie n’est presque jamais nécessaire pour les conditions de la cheville

Nous croyons qu’il faut traiter votre affection de la cheville, non seulement efficacement, mais aussi de façon conservatrice.   La chirurgie est toujours notre dernier recours pour le traitement, sauf dans le cas de certaines fractures qui nécessitent une correction chirurgicale pour assurer le meilleur résultat.   Nous vous expliquerons toujours l’ensemble des options disponibles.

Obtenez des soins pour votre affection de la cheville maintenant pour éviter des problèmes plus tard

Le traitement précoce des entorses de la cheville et d’autres blessures aide la prévention de problèmes à long terme, y compris l’arthrite de la cheville.   Si vous éprouvez des douleurs à la cheville, un gonflement ou de l’instabilité; contactez-nous dès aujourd’hui pour un rendez-vous.

En savoir plus sur l’affection de votre cheville

Utilisez les liens disponibles sur notre page web afin d’en apprendre davantage sur la plupart des affections de la cheville que nous traitons régulièrement — nous avons même des astuces d’auto-traitement pour de nombreux problèmes de cheville.