Oignons et douleurs du gros orteil

Toutes les maladies touchant le gros orteil, les traitements offerts et des conseils pratiques.

Prenez un rendez-vous

Les oignons

Un oignon est une bosse anguleuse anormale qui se manifeste dans l’'articulation du fond du gros orteil. Cette articulation devient élargie, ce qui force tous les orteils du pied à s’entasser. Ceci, à son tour, met de la pression sur l’articulation du gros orteil, et le pousse vers l’extérieur et au-delà du profil régulier du pied. Cela peut entraîner des douleurs et de l’agitation.

Lire l'article complet

Traitement des oignons et douleurs du gros orteil

Sur cette page, vous apprendrez au sujet des oignons. Vous pouvez utiliser les liens pour en savoir plus sur l’hallux limitus et l’hallux rigidus. Tous ces problèmes peuvent généralement être traités sans chirurgie, mais s’ils ne sont pas traités, ils s’aggraveront avec le temps.

La chirurgie de l’oignon

La chirurgie de l’oignon peut être très compliquée et déroutante. Il existe une énorme quantité d’informations disponibles et une grande partie de celles-ci sont contradictoires. Vous pouvez obtenir des informations sur Internet, auprès de votre médecin, de vos amis, des membres de votre famille, etc.

Douleurs du gros orteil

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir mal au gros orteil. Les trois raisons les plus courantes sont toutes liées à un fonctionnement anormal de l’articulation du gros orteil.

Engourdissement du gros orteil

Pendant l’exercice, l’engourdissement et les picotements dans les pieds sont un problème assez fréquent.

Callosités au gros orteil

Les cors ou les callosités sont une couche de peau durcie et épaissie sur le pied qui est formée en réponse à une pression ou un frottement. Ils font partie du système de défense du corps et ont pour but de protéger les tissus sous-jacents.

L’oignon au petit orteil

La bunionette est comme oignon se produisant sur le petit orteil. Elle ressemble beaucoup aux oignons qui se produisent sur l'articulation du gros orteil et se produit sur la cinquième articulation des orteils.