Menu

Rendez-vous

Pathologies de la peau

Traitements pour les pieds d’athlète, les ampoules, callosités et les talons fissurés.

Prenez un rendez-vous

Pathologies de la peau

En réfléchissant aux problèmes de peau, c’est généralement le visage ou le torse qui vient à l’esprit, mais partout où il y a de la peau, il y a la possibilité que des troubles surviennent, y compris sur vos pieds.

Lire l'article complet

Le pied d’athlète

Le pied d’athlète (tinea pedis) provoque une sensation de brûlure, des démangeaisons et une irritation de la peau en dessous du pied et entre les orteils. Il est l’une des affections du pied que nous traitons les plus couramment.

Lire l'article complet

Les verrues plantaires

La plupart des verrues sur le pied sont inoffensives, même si elles peuvent être douloureuses. Elles sont souvent confondues avec d’autres conditions telles que les cors ou les durillons (qui sont des couches de peau morte qui s’accumulent pour protéger une zone qui est constamment irritée).

Lire l'article complet

Les talons secs

Les talons crevassés (ou fendillés) sont une affection du pied assez commune. Ceux-ci peuvent provoquer de l’inconfort et de la douleur possiblement sévère. Les talons crevassés sont souvent causés par la peau sèche (une xérose).

Lire l'article complet

Les ampoules

Vous n’avez pas à vivre avec des ampoules au pied. Dans presque tous les cas, nous sommes en mesure d’aider les patients à éliminer complètement la formation d’ampoules.

Lire l'article complet

Les odeurs et les pieds malodorants

Les pieds et les mains contiennent plus de glandes sudoripares que l’ensemble des autres parties du corps. Les pieds malodorants peuvent être non seulement gênant, mais inconfortable.

Lire l'article complet

Les cors et les callosités

Les cors ou les callosités sont une couche de peau durcie et épaissie sur le pied qui est formée en réponse à une pression ou un frottement. Ils font partie du système de défense du corps et ont pour but de protéger les tissus sous-jacents.

Lire l'article complet

Les callosités du gros orteil

Les callosités qui se forment sur le côté du gros orteil sont un trouble commun. Elles peuvent provoquer des douleurs sur les côtés des gros orteils et un engourdissement de ceux-ci.

Lire l'article complet
  • 1
    Clinique Podiatrique
    Centre-Ville de Montréal

    1826 Sherbrooke O,
    Montreal, QC H3H 1E4
    514-931-6111
  • 2
    Clinique Podiatrique Villeray,
    Ahuntsic, Rosemont

    8415, St Denis-Local 210
    Montreal, QC H2P 2G9
    514-381-1931