Menu

Rendez-vous

Pathologies de la peau

Les pathologies de la peau peuvent survenir n’importe où sur votre corps y compris sur vos pieds.

En réfléchissant aux problèmes de peau, c’est généralement le visage ou le torse qui viennent à l’esprit. Pourtant, partout où il y a de la peau, il y a la possibilité que des troubles surviennent, y compris sur vos pieds. Certaines affections de la peau du pied sont de nature esthétique et même si elles paraissent mal, elles ne sont pas toujours graves. Certaines affections peuvent être moins visibles, mais beaucoup plus douloureuses et inconfortables que d’autres affections inesthétiques.

Lorsque vous cherchez un traitement pour une affection de la peau du pied, il est important de garder vos pieds propres et en bonne santé, de soulager votre douleur et d’empêcher que le trouble ne s’aggrave. À la clinique podiatrique du Dr Bochi, nous traitons une grande variété d’affections de la peau des pieds. Peu importe ce qui se passe avec votre peau, vous n’avez pas à vous gêner, appelez-nous si vous voulez obtenir de l’aide pour ces différentes pathologies de la peau:

  • Le pied d’athlète est très contagieux. Il peut être difficile à traiter. Il peut sécher la peau et provoquer des démangeaisons et des fissures.
  • Les ampoules sont causées par le frottement, les brûlures, le froid extrême ou la maladie et ils endommagent la peau provoquant beaucoup d’inconfort.
  • Les callosités sont des zones épaissies de la peau sur le pied qui peuvent être inesthétiques et inconfortables. Les callosités sont souvent accompagnées d’une peau sèche et squameuse.
  • Les cors sont également des zones épaissies de la peau sur les pieds, mais ils sont plus petits et se forment généralement sur ou entre les orteils. Comme les callosités, les cors ne devraient pas être traités à domicile et ont besoin des soins d’un podiatre.
  • Les talons crevassés (ou fendillés) sont également très inesthétiques en particulier dans les mois d’été, quand vous montrez vos pieds.
  • Les pieds malodorants ou qui transpirent peuvent généralement être traités à la maison avec un simple programme d’auto-traitement et sont généralement plus gênants que graves.
  • Les verrues sont causées par un virus et peuvent être particulièrement douloureuses lorsqu’elles se retrouvent sur vos pieds, surtout sur ​​la plante de celles-ci.

Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 514 931-6111 ou visitez drdupied.com.

©

  • 1
    Clinique Podiatrique
    Centre-Ville de Montréal

    1826 Sherbrooke O,
    Montreal, QC H3H 1E4
    514-931-6111
  • 2
    Clinique Podiatrique Villeray,
    Ahuntsic, Rosemont

    8415, St Denis-Local 210
    Montreal, QC H2P 2G9
    514-381-1931