Les ongles noirs

Auteur: Dr. George Bochi

Le phénomène des ongles noirs (hématome sous-unguéal) se produit lorsque le sang s’accumule sous l’ongle.

Traitement des ongles noirs

Un hématome sous-unguéal doit être évacué pour soulager la douleur et permettre une récupération plus rapide. Nous pouvons évacuer l’hématome rapidement et sans douleur. Si votre orteil est sensible, nous l’engourdirons avant de procéder au traitement. Le soulagement est presque instantané.

La cause des ongles noirs

Un hématome sous-unguéal est causé par un traumatisme reçu sur l’orteil, un traumatisme généralement dû au port de chaussures mal ajustées. C’est peut-être parce que la chaussure est trop serrée (exerçant une pression excessive sur la pointe du pied) ou trop lâche (permettant à la pointe de votre pied de s’écraser). N’oubliez pas d’apporter vos chaussures à votre rendez-vous afin que nous puissions les évaluer et vous donner des recommandations relatives à celles-ci.

Des pieds en santé permettent l’exercice régulier et un mode de vie sain. Si vous éprouvez de la douleur provoquée par un saignement sous votre ongle d’orteil, prenez rendez-vous et venez nous voir dans notre clinique à Montréal. Nous pouvons vous offrir des options de traitement conservateur qui permettront de soulager votre douleur.

Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 514 931-6111 ou visitez drdupied.com.