Plante du pied

Nos techniques de traitement ont démontré leur efficacité pour les douleurs à la plante du pied.

Prenez un rendez-vous

La sésamoϊdite

Les os sésamoïdes sont des os intégrés à un tendon. Les os sésamoïdes peuvent être trouvés dans de nombreuses articulations partout dans le corps. Les os sésamoïdes du pied sont en forme de pois et peuvent être retrouvés dans la plante du pied, sur la face inférieure de l’articulation du gros orteil.

Le névrome de Morton

Le névrome de Morton provoque habituellement des douleurs dans l’avant-pied, notamment dans la zone des 3e et 4e orteils. La douleur pourrait être lancinante, brûlante, vive, irradiée ou elle peut tout simplement donner un sentiment étrange dans la zone affectée. Souvent, la douleur s’atténue lorsque les chaussures sont enlevées et la zone est massée.

La métatarsalgie

La métatarsalgie est un état médical caractérisé par l’inconfort ou la douleur et l’inflammation dans la voûte plantaire. Vous pouvez développer une métatarsalgie par une activité physique qui met de l’impact sur les pieds, tels que la course et le saut. Ce problème peut également être le résultat de chaussures mal ajustées.

Plante du pied

Plusieurs problèmes communs existent qui provoquent des douleurs de la pointe du pied. Nous réussissons très bien à les traiter de façon conservatrice — la chirurgie n’est presque jamais nécessaire.