Plante du pied

Plusieurs problèmes communs existent qui provoquent des douleurs de la pointe du pied. Nous réussissons très bien à les traiter de façon conservatrice — la chirurgie n’est presque jamais nécessaire. Si vous souffrez de douleurs à la pointe du pied, appelez dès aujourd’hui pour organiser un rendez-vous dans notre clinique à Montréal. Apportez une ou deux paires de vos chaussures préférées, mais n’achetez pas de nouvelles chaussures avant votre visite.

Les causes les plus fréquentes de douleurs à la pointe des pieds comprennent :

Métatarsalgie

La métatarsalgie est un terme général utilisé pour désigner une condition douloureuse du pied dans la région métatarsienne du pied (la région précédant la zone des orteils, plus communément appelée la pointe du pied). Il s’agit d’un trouble du pied commun qui peut affecter les os et les articulations de la pointe des pieds. Les métatarsalgies (douleurs de la pointe du pied) se produisent souvent aux 2es, 3es, et 4es têtes métatarsiennes, ou de façon plus isolée, à la tête du premier métatarsien (près du gros orteil). Pour plus d’information sur la métatarsalgie.

Les névromes provoquent habituellement des douleurs dans l’avant-pied, notamment dans la zone des 3e et 4e orteils. La douleur pourrait être lancinante, brûlante, vive, irradiée ou elle peut tout simplement donner un sentiment étrange dans la zone affectée. Classiquement, l’enlèvement de la chaussure et le massage de la zone affectée provoquent un soulagement de symptômes. Pour plus d’information sur les névromes.

Sésamoïdite

Les sésamoïdes sont de petits os localisés sous la tête du premier métatarsien. Ces os sont sujets à la surexploitation et l’inflammation. Cette affection est appelée sésamoïdite. Les traitements se focalisent sur l’élimination de forces appliquées à cette zone et à la réduction de l’inflammation.

Une callosité est un épaississement de la peau que l’on retrouve souvent à la pointe des pieds. Elle peut causer des douleurs importantes, ressemblant à la sensation d’avoir un caillou dans le soulier.

Ne vivez pas avec une douleur à la pointe des pieds. Pour un traitement efficace et de longues durées, prenez rendez-vous en téléphonant au 514 931-6111 ou en visitant drdupied.com.