Menu

Rendez-vous

Les blessures sportives

Tous les parents savent qu’un enfant qui joue est comme un poisson dans l’eau. Dès qu’ils commencent à marcher (ou presque), les enfants chassent des ballons, ils balancent des bâtons et ils courent partout, ce qui malheureusement peut causer diverses blessures sportives.

Auparavant, le sport chez les enfants se limitait essentiellement au baseball, au basket-ball et au football. Les choses ont changé. Le soccer gagne en popularité en tant que sport chez les jeunes, tout comme la lutte, le tennis et la crosse. L’âge de départ pour l’entraînement dans les sports individuels comme la natation, le patinage, l’athlétisme et la gymnastique rajeunit chaque année.

Les parents devraient encourager leurs enfants à participer à des sports, mais ne jamais oublier que la concurrence ne vient pas avant tout et qu’il est important de s’amuser. Mettre trop d’accent sur la victoire pourrait éloigner l’enfant de l’essentiel; avoir du plaisir.

Les enfants actifs et inscrits aux programmes sportifs pourront améliorer leurs systèmes cardiovasculaires et musculo-squelettiques et renforcer leur synchronisation et leur état d’esprit. La participation à des sports développe le travail d’équipe, un sentiment d’autodiscipline et la reconnaissance de l’importance d’un corps sain. Ce sont de bonnes habitudes qui dureront toute une vie.

Ne laissez pas votre enfant vivre avec de la douleur au pied, à la cheville ou à la jambe. La plupart des problèmes peuvent être traités avec un traitement conservateur, sans douleur.

Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 514 931-6111 ou visitez drdupied.com.

©

  • 1
    Clinique Podiatrique
    Centre-Ville de Montréal

    1826 Sherbrooke O,
    Montreal, QC H3H 1E4
    514-931-6111
  • 2
    Clinique Podiatrique Villeray,
    Ahuntsic, Rosemont

    8415, St Denis-Local 210
    Montreal, QC H2P 2G9
    514-381-1931