Menu

Rendez-vous

Les ongles incarnés chez les enfants

Les ongles incarnés peuvent être très douloureux. En outre, s’ils ne sont pas traités à temps, ils peuvent devenir infectés. Par conséquent, nous nous assurons que les patients avec des ongles incarnés sont examinés immédiatement. Laissez notre réceptionniste savoir que votre enfant pourrait avoir un ongle incarné et elle vous mettra sur l’horaire le jour même, et, si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter, le jour ouvrable suivant.

Des soins doux et pas d’attente : nous vous recevrons immédiatement!

Le traitement

Nous traitons des centaines d’enfants avec des ongles incarnés chaque année et nous sommes très fiers de notre capacité de faire en sorte que le traitement d’un ongle incarné soit une intervention presque indolore pour nos patients, surtout les enfants. Si l’orteil de votre enfant est sensible, nous veillons à ce que l’orteil soit complètement engourdi avant de prendre soin du trouble de l’ongle. Nous prenons même le temps d’engourdir la peau avec un aérosol givrant avant d’administrer un anesthésique local. L’affirmation que nous entendons le plus souvent après avoir pris soin d’un ongle incarné est « Ça, c’était facile. Je n’aurais pas dû avoir laissé ça pendant aussi longtemps »

En outre, il nous suffit d’habitude de retirer une très petite partie de l’ongle. Dans la plupart des cas, l’ongle de votre enfant paraîtra donc normal après avoir guéri.

Ne vous inquiétez pas, nous facilitons les choses pour votre enfant!

Les ongles incarnés disparaissent habituellement très rapidement après que la partie incarnée de l’ongle est retirée. La partie incarnée de l’ongle est enlevée en coupant le coin de l’ongle, ou, dans certains cas, en retirant le bord de l’ongle jusqu’à la cuticule. Habituellement, un anesthésique local est utilisé pour diminuer l’inconfort.

Votre enfant a-t-il besoin d’antibiotiques pour traiter un ongle incarné?

Les antibiotiques ne sont généralement pas nécessaires et, en fait, il existe des études qui démontrent que les antibiotiques ne diminuent pas le temps de guérison ni le montant de complications tant que la partie de l’ongle qui est incarné est retirée correctement. Dans la conclusion d’une de ces études, les auteurs ont déclaré :

« Les résultats de cette étude suggèrent que les antibiotiques par voie orale ne diminuent pas le temps de guérison et n’atténuent pas la morbidité postopératoire lorsqu’ils sont utilisés en tant que complément à une matricectomie au phénol lors du traitement des ongles incarnés. Nous croyons que cela a des implications importantes pour l’avenir des normes de traitement des ongles incarnés. En cette ère de […] ce qui augmente la résistance aux antimicrobiens, et ceci pourrait être une affection pour laquelle les antibiotiques ne sont pas recommandés. »

Dans la mesure du possible, il est préférable que les enfants ne prennent pas des antibiotiques. Plus ils en prennent à un âge précoce, moins il est probable que les antibiotiques seront efficaces quand ils pourront en avoir besoin plus tard dans la vie.

Nous examinerons les ongles incarnés de votre enfant immédiatement

Si votre enfant souffre d’ongles incarnés, ne tardez pas à le faire traiter. Le traitement peut être rapide et facile. Appelez-nous aujourd’hui pour prendre rendez-vous dans notre clinique à Montréal. Nous sommes généralement en mesure de recevoir votre enfant dans le jour même de votre appel pendant la semaine ouvrable. Avisez la réception que votre enfant a des ongles incarnés douloureux/infectés et nous ferons notre tout possible pour traiter votre enfant dans les plus brefs délais.

Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 514 931-6111 ou visitez drdupied.com.

©

  • 1
    Clinique Podiatrique
    Centre-Ville de Montréal

    1826 Sherbrooke O,
    Montreal, QC H3H 1E4
    514-931-6111
  • 2
    Clinique Podiatrique Villeray,
    Ahuntsic, Rosemont

    8415, St Denis-Local 210
    Montreal, QC H2P 2G9
    514-381-1931